Hadès, planète transneptunienne

Hadès, planète transneptunienne

 

Le glyphe est celui d'une demi-lune décroissante, intégrant la croix de la matière.

 

En mythologie, Hadès désigne à la fois le dieu et le royaume des morts qu'il régit. Souverain des morts, il règne sur le monde souterrain dont il a fait sa demeure.

 

Sa fonction, Hadès est dans l'élément eau. Cela marque une tendance intérieure psychique, intuitive, en rapport avec l'inconscient. Cette planète représente nos bas instincts. Il ne faut pas la confondre avec Pluton, qui symbolise la métamorphose et la transformation.

 

Hadès représente la dissimulation, l'inconnu, l'étranger qui est en nous. Il symbolise les désagréments, les désavantages, le manque, la perte, la pauvreté, le déclin, les infections. Il symbolise notre zone d'ombre, qui doit être intégrée et non jugée.

 

Les personnes de type Hadès sont souvent en charge des travaux "sales" dans la vie : l'éboueur, l'ingénieur des eaux d'égouts, le thérapeute qui travaille sur les zones refoulées de l'inconscient de ses patients. En raison de leur amour pour l'histoire ancienne, les hadéens peuvent être impliqués dans l'archéologie, l'histoire (l'enseignement), le travail sur le passé (généalogie). Ce sont des amateurs d'archéologie et d'histoire qui cherchent à mieux connaître le présent grâce au passé, que personne ne comprend mieux qu'eux. On attribue à Hadès le rôle de détective, de psychologue, de psychothérapeute. Il fouille, creuse, met à jour.

 

Dans sa vie, une personne de type Hadès passe à plusieurs reprises par des cycles de destruction et de renouvellement (cycle mort-renaissance). Un hadéen est "le sel de la terre", il est simple, direct, honnête, humble.

Les personnes de type Hadès aiment la nature, la terre, les espaces verts, la campagne. Elles aiment travailler pour améliorer l'environnement. Ce sont des "nettoyeurs".

 

Les guérisseurs ont souvent un Hadès fort dans leur carte du ciel. Ils sont capables de dépasser, de transcender leur vie afin de changer de direction et aider les autres. Ce sont des psychothérapeutes merveilleux, capables d'aller en profondeur trouver la cause des tourments et du déséquilibre d'un individu, et le guider vers la guérison.

 

Hadès est mystérieux, mystique, ésotérique.

 

Quel est la différence entre Hadès et Pluton ?

 

Hadès et Pluton sont en fait des noms différents pour désigner la même divinité dans la mythologie grecque et romaine, respectivement. Hadès est le dieu grec des Enfers, tandis que Pluton est son équivalent dans la mythologie romaine.

 

Cependant, il y a quelques nuances dans la façon dont ils sont perçus et dans les détails de leurs mythes respectifs. Par exemple, Hadès est souvent représenté comme étant plus sombre et plus sinistre, tandis que Pluton est parfois décrit comme étant moins austère et plus associé à la richesse souterraine, d'où le terme "plutonien" pour désigner quelque chose de lié à la richesse et à l'abondance.

 

Dans l'ensemble, bien qu'ils soient techniquement les mêmes divinités, les nuances culturelles et les interprétations individuelles peuvent entraîner des variations dans la façon dont ils sont représentés et compris.

 

Hadès est très utilisé en astrologie Uranienne

 

Namaste 🙏

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0